Vous êtes à la recherche d’informations concernant les appareils auditifs ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article nous vous expliquons le fonctionnement d’un appareil auditif mais surtout pourquoi et comment l’utiliser.
Qu’est-ce qu’un appareil auditif ?
Un appareil auditif est un petit appareil électronique qui se place derrière votre oreille (ou dedans selon les appareils) et vous aide à mieux entendre. L’appareil auditif est composé d’un microphone, d’un amplificateur et d’un haut-parleur.
Il est parfois nécessaire d’en porter dans chaque oreille.
Quel type d’appareil auditif et comment choisir le bon modèle ?
Pour savoir quel type d’appareil auditif il vous faut, vous devez vous rendre chez votre audioprothésiste. En effet, le type va varier selon le niveau de perte auditive dont vous souffrez. Généralement, pour déterminer quel appareil il vous faut, un test est réalisé en amont.
Les tailles varient pour les aides auditives. Par conséquent, vous devez obtenir l’avis d’un professionnel pour choisir celui qui correspond à la taille de votre oreille. Il doit être confortable pour ne pas vous gêner. Surtout qu’il s’agit d’un objet que vous allez porter régulièrement et longtemps. Vous recherchez quelque chose de discret ? Généralement les appareils auditifs qui se placent juste à l’intérieur de l’oreille sont bien ajustés mais peuvent rester visibles. En revanche, lorsqu’ils se placent dans votre conduit auditif, ils sont plus difficiles à voir.
Quel entretien pour votre appareil auditif ?
Demandez conseil à votre audioprothésiste sur le nettoyage et l’entretien de votre appareil auditif. Les piles doivent être changées toutes les 1 à 2 semaines. Retrouvez un large choix de piles auditives à petits prix sur notre site.